Canyon de Challandre

Débutant à confirmé

Le canyon le plus proche de la station de Beuil Valberg et le moins difficile des canyons de la vallée du Cians.

 

Description
 Descente dans le canyon au milieu des pélites rouges et violacés. De nombreux rappels nous attendent.
 Canyon technique et vertical avec de belles vasques.
 
 Accès pédestre : 1 h de marche, dans une ambiance de végétation alpine et de sous-bois où sapins et épicéas se succèdent.
 
Retour pédestre : aucun
 
 Tarif : 65 € par personne. Tarif groupe : 60 € à partir de 6 personnes.

Pour vous inscrire:
 Aprés un contact téléphonique,vous devez confirmer votre inscription  en nous envoyant un émail avec:
-votre nom et numéro de téléphone portable
-le prénom de chaque participant accompagné de son poids,taille et pointure.

Conseils du guide :
Afin de profiter  au mieux de votre journée de canyoning et de garder des souvenirs inoubliables,nous vous conseillons d 'emporter avec vous un appareil numérique aquatique si vous en avez un ou bien  d'acheter un appareil jetable aquatique.
Par ailleurs ne pas emporter de bijoux,tel que montres,bagues,ou colliers.

Equipement fourni:

  • une combinaison néoprène  deux pièces 5mm.
  • une paire de chaussons néoprènes.
  • un casque. un baudrier.
  • bidon étanche, sac à dos.

Equipement à Prévoir: chaussures de sport, maillot de bain et barres de cèrèales

Rendez-vous : 8 h 30 devant le bar de Touet sur Var

Itinéraire routier à partir de Nice : remonter la vallée du Var par la RN202, puis prendre la RD 6202 jusqu'au village de Touet sur Var.